Pêche à la perche

Perche – Retrouvez toutes les techniques de pêche de la perche expliquées par les meilleurs pêcheurs dans le magazine 1max2peche.

Comment pêcher la perche en arrière-saison ? Les conseils à suivre !

Nous rentrons enfin dans la période bénie pour toucher de belles et grosses zébrées. D’octobre à fin novembre, les grosses perches s’activent et pour réussir ce moment exceptionnel nous sommes obligés de trouver la réponse aux 5 questions suivantes : « Que prennent-elles, quelle taille, où, quand et comment ? »Définissons avant tout…

Lire la suite »

Perches en Suède sur le lac Sibbo : une super pêche !

Après avoir traqué les silures en Espagne à la fin de l’été, Cécilia et moi nous sommes données rendez-vous quelques semaines plus tard sur ses terres à la recherche des carnassiers du fabuleux lac Sibbo. Situé à 2 heures de route de Stockholm, ce lac est un petit paradis pour…

Lire la suite »

Comment pêcher des grosses perches ? Ne misez pas sur la chance !

De tous les carnassiers français, ce sont peut être les grosses perches les plus exigeantes dans le choix de leurs proies. Lorsque nous voulons les pêcher, les grosses perches nous demandent de combler leurs attentes mais avant tout, il faut les trouver ! C’est pourquoi elles font rêver les pêcheurs aux…

Lire la suite »

Le tailspin, un leurre redoutable pour la pêche des perches

S’il est bien un leurre qui semble avoir été inventé spécifiquement pour la perche c’est le tailspin, ce petit leurre dense équipé d’une palette de cuillère en queue. Lorsqu’il est arrivé en France, les zébrées ont eu très mal aux dents !Les leurres métalliques sont revenus en force en France il…

Lire la suite »

Comment pêcher la perche en automne, idéal pour les belles zébrées !

La perche est un carnassier très apprécié car sa pêche est ludique, riche en émotion et on peut enchaîner plusieurs prises, voire dans certains cas « cartonner ». Les techniques traditionnelles fonctionnent toujours même si d’autres plus récentes ont su s’imposer. Petit tour sur la planète perche !La perche aux appâts naturelsLa perche…

Lire la suite »

Pêche de la perche en été : la grande oubliée de la pêche estivale

La mode actuelle des carnassiers privilégie le brochet puis dans une moindre mesure le sandre et le silure pour quelques passionnés mais dame perche est la grande oubliée. Celle qui souvent nous a donné nos premiers émois au leurre n’est pas considérée comme aussi noble que les autres, pourtant je…

Lire la suite »

Découvrez le mystère des bancs de perches en lac

Durant la saison chaude les alevins de poissons blancs grossissent à vue d’œil avec dans leurs sillages les perches grégaires qui selon leurs âges s’attaquent aux différentes espèces de « bait fish ». C’est en lac que mes observations sur ces phénomènes ont été les plus marquantes, certains lacs étant pourvus de…

Lire la suite »

Pêche en Drop Shot : ciblez les pêches des perches

La perche en drop shot est une valeur sûre, mais c’est aussi une technique assez récente, séduisante, ludique et régulière en termes de prises qui n’est pas exclusive puisque que l’on peut aussi bien prendre un sandre au drop shot qu’un brochet notamment quand on utilise des poissons vivants avec…

Lire la suite »

Les meilleurs postes pour pêcher la perche

Tous les pêcheurs de carnassiers savent que la perche aime se poster dans les obstacles, branches, herbiers, éboulements, rochers, piles de ponts, racines etc. Je ne vais pas m’étendre sur ce qui a déjà été écrit mais plutôt sur ce que j’ai observé. Ce qui est moins visible et moins…

Lire la suite »

Pêche de la perche en automne : ce qu’il faut savoir pour réussir

La pêche de la perche en automne est le meilleur moment pour faire de belles pêches car les perches sont calées à la recherche de réserves pour l’hiver qui arrive, et les poissons sont sur le « qui-vive »… Une bonne raison pour en profiter.Bons postes, météo et fretins pour…

Lire la suite »

Perche, tout savoir sur ce poisson carnassier d’eau douce

La perche a des caractéristiques physionomiques plus adaptées à l’agilité qu’à la vitesse. C’est un poisson qui possède un corps assez haut et comprimé latéralement avec un dos est plus ou moins bossu (on la nomme aussi bossue) et l’opercule du poisson a un bord postérieur doté d’une pointe acérée.…

Lire la suite »
Bouton retour en haut de la page