Pêche aux Carnassiers
A la Une

Challenge 1max2peche 2025 : Ils vont devoir sortir de leur zone de confort !

Une compétition hors normes

Du 21 septembre au 19 octobre 2025, 14 équipes de 2 pêcheurs – soit 28 compétiteurs, tous issus des pro-staff représentant les plus grandes marques du secteur – s’affronteront lors d’un événement inédit : la seule compétition de pêche en France diffusée intégralement en direct.

Chaque manche (deux par journée : 8h–11h et 16h–19h) sera retransmise sur Facebook, YouTube et Twitch, avec une équipe technique impressionnante : 3 commentateurs, 2 community managers, 1 arbitre international, 4 techniciens à la réalisation et 8 cadreurs.


Un format en trois week-ends

  • 21 septembre : 7 équipes en lice, les 4 premières qualifiées pour la finale.
  • 5 octobre : 7 autres équipes, 4 nouvelles qualifiées.
  • 19 octobre : la grande finale, où les 8 meilleures équipes s’affronteront.

Particularité : les compétiteurs pourront pêcher partout sur le domaine public français, à condition de disposer d’une couverture 5G, offrant ainsi des images variées et spectaculaires.


Une vitrine pour la pêche en France

L’objectif du Challenge est clair : promouvoir la pêche sportive en France et démontrer que le territoire national recèle des sites exceptionnels, sans qu’il soit nécessaire de partir à l’étranger. L’événement veut aussi montrer les réalités du terrain : même les meilleurs pêcheurs affrontent des journées difficiles, loin des montages lissés de certaines vidéos.


Une dimension caritative

Grande nouveauté 2025 : chaque équipe soutiendra une association. L’équipe victorieuse permettra à son association partenaire de recevoir un chèque de 1 000 €.


Des partenaires prestigieux

Le Challenge bénéficie du soutien de grandes marques et institutions du secteur : Decathlon, FFPS Carna, Flashmer, Garmin, Hearty Rise, Illex Gunki, Lowrance, Mercury, Navicom, RodHouse, Select Plaisance, Suzuki, VMC, Westin.
Aux commentaires : Stéphane Durand Robin, Fred Brilloux et Xavier Luzuy. L’arbitrage sera assuré par Franck Suhami.


Une expérience immersive

Au-delà de la compétition, les spectateurs pourront interagir en direct avec les pêcheurs, poser leurs questions et recevoir des réponses instantanées.Citation de Christian Cano, directeur de la compétition :
« Nous voulons promouvoir et montrer la réalité de la pêche, mais nous souhaitons également mettre en avant l’interaction entre les compétiteurs et les spectateurs. Il sera possible de leur poser des questions en direct, et ils pourront y répondre directement. La technologie permet de faire des choses incroyables et nous en profitons pour réaliser un évènement qui fait déjà date dans le calendrier halieutique. »

logo challenge 1max2peche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page