Comme pour le Whity pool rig, la présentation des esches flottantes est optimale. De plus, sa rigidité nous permet des lancers très appuyés sans risque d’emmêlement. Pour les accros de la pop-up, à tester absolument !
Voici un montage qui combine plusieurs bas de ligne très connus : le withy pool rig (un des montages les plus mythiques, mais pas le plus utilisé) dont le principe de présentation des esches flottantes est redoutable ; le Ronnie rig pour son agressivité et le Multi rig pour son coté innovant. Il fallait simplement penser à le réaliser de cette manière !
Réalisation du montage Multi Withypool rig
Pour réaliser ce montage, nous avons besoin d’un hameçon de type curve shank, un émerillon rolling solid-ring N°10, un émerillon rolling N°8, un anneau oval, 5cm de gaine thermorétractable, de la tresse à bas de ligne ainsi que du fluorocarbone et un lest équipé de son agraphe ou un plomb in-line.Pour commencer, nous devons passer la tresse dans l’œillet de l’hameçon de l’intérieur vers l’extérieur et former une boucle dont la longueur est égale à celle de la hampe de l’hameçon.Enfilons ensuite l’anneau oval dans la boucle et passons cette dernière dans la hampe de l’hameçon pour réaliser un multi-rig. Le nœud de la boucle sert de butée pour garder en forme la présentation.Par sécurité, nous allons réaliser un nœud sans nœud de 3 spires entre le nœud de la boucle et l’œillet de l’hameçon. L’ensemble est à présent solidement figé.Il est temps de placer la gaine thermorétractable dans la tresse puis de l’enfiler en force le plus loin possible le long de la hampe comme le montre l’illustration.Ceci va nous permettre de nous laisser suffisamment d’espace pour réaliser un nœud de fixation de type 2 doubles clés reliant la tresse à l’émerillon rolling solid-ring N°10. Ce nœud doit être le plus possible à raz de la gaine thermorétractable.Positionnons à présent la gaine correctement sur la hampe de l’hameçon ainsi que sur l’émerillon. La tresse doit bien évidemment être tendue afin de conserver l’intégrité du bas de ligne.A l’aide d’une source de chaleur, nous allons rétracter la gaine qui va se raidir et donner les propriétés ultra agressives du montage. A noter qu’il faut également lui donner une légère courbure vers l’intérieur.Attachons l’émerillon rolling N°8 au fluorocarbone à l’aide d’une boucle en 8. Ceci permet de créer une articulation à l’extrémité du bas de ligne pour favoriser une meilleure liberté de mouvement.Faisons la même chose à l’autre extrémité du fluorocarbone mais avec la première partie du montage que nous venons de réaliser. La longueur du fluorocarbone doit être comprise entre 15 et 25cm.Il reste à achever le montage en positionnant la plombée et en attachant le bas de ligne au corps de ligne.Comme pour le Whity pool rig, la présentation des esches flottantes est optimale. De plus, sa rigidité nous permet des lancers très appuyés sans risque d’emmêlement. Pour les accros de la pop-up, à tester absolument !
[box type= »success » align= »aligncenter » class= » » width= » »]Choisir le bon montage carpe en fonction de la situation n’est pas chose aisée. La plupart du temps, les pêcheurs de carpe se contentent de seulement 1 ou 2 types de bas de ligne pour assurer 90% de leurs pêches et ils ont raison. Mais dans les 10% restants, lorsque les conditions de pêche sont difficiles, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté en proposant un montage adapté. Vous ne savez pas lequel choisir ? Vous ne vous souvenez plus de sa réalisation ? Pas de panique, il vous suffit de lire notre guide des montages carpe qui est gratuit et vous devriez trouver la réponse à votre problème.[/box]
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour
Je voudrai savoir si il y a la possibilité de remplacer le flurocarbone par de la tresse, et si oui le montage aura t’il le même effet
Merci