Choisir sa ligne pour le gardon en étang

La pêche au coup ne s’improvise pas et si l’amorçage permet de faire venir les poissons blancs sur le coup, c’est toujours le montage de ligne qui sera l’élément déterminant pour prendre les poissons. Voici quelques conseils indispensables pour la pêche du gardon en étang par eaux calmes ou agitées. La ligne montée est le point capital qui permet au pêcheur de détecter la touche subtile du gardon. Si la plombée est mal constituée ou le flotteur mal équilibré, ceci suffira pour perturber une journée de pêche qui s’annonçait pourtant prometteuse. Pour éviter ces désagréments, prenez le temps, chez vous, de monter des lignes parfaites en utilisant une gamme de flotteurs réduite au minimum. Ils se déclineront en différents poids et diamètres mais avec des antennes interchangeables pour faire face à toutes les éventualités.

Ligne pour les eaux calmes

Vous préférerez cette ligne lorsque les conditions sont bonnes, sans vent et pour une profondeur de moins de 2 mètres. Préférez une antenne plastique creuse qui permet de bien visualiser les touches mais lorsque le poisson est chipoteur et les touches plus sensibles, vous utiliserez une antenne métallique.

ligne-gardon-etang-calme

 

Ligne pour les eaux agitées

En présence de vent ou de léger courant de surface, lorsque les conditions se détériorent, il est préférable d’utiliser un flotteur plus stable dans la vague. Avec cette ligne vous contrôlerez davantage la coulée. Si le poisson prend l’esche à la descente vous étalerez davantage les plombs en les remontant vers le flotteur.

Conseils d’expert

Vous aimez pêcher au coup? Alors découvrez les autres articles traitant d’autres techniques de pêche au coup du magazine 1max2peche

Quitter la version mobile