Farine d’amande : une solution pour paralyser les appâts vivants

De forme oblongue l’amande est originaire d’Asie Centrale. Elle peut avoir une saveur douce ou amère. Elle est très utilisée dans la préparation des pâtisseries orientales. L’amande est riche en protéines, magnésium, calcium, fer, fibres et vitamines. L’amande douce réduite en fine mouture, produit une farine très grasse gris-brun qui sert de base principale à la réalisation d’amorces à gros cyprins.

Tactique de pêche

Riche en glucides, l’amande est rapidement indigeste et peut devenir gavante. Vous privilégierez la farine d’amande amère pour la pêche de gros gardons ou de la tanche sur le fond, mais il est prudent d’éviter les amorçages lourds qui auront tendance à gaver le poisson.

L’amande, liée avec le tourteau de maïs, est rapidement collante. Cette utilisation lourde et granuleuse est recommandée pour les fleuves à courant soutenu.

Ne pas dépasser 20 % de farine d’amande du total des farines utilisées.

Astuce

L’amande se lie très bien avec toutes les farines sèches et le chènevis cuit. Cette farine a aussi pour propriété de paralyser les appâts vivants !

Propriétés de la farine d’amande

AMANDE
granulométriefine à moyenne mouture
goûtdoux-amer suivant la variétés
intérêt mécaniquecollant
principale propriétéaromatique
couleurgris foncé
conseils de pêchefond et anglaise
poissons concernésgros poissons
proportions5%

[box type= »success » align= »aligncenter » class= » » width= » »]Les bases des recettes d’amorce les plus efficaces sont bien connues, mais il y a bien souvent quelques ingrédients supplémentaires dont les pêcheurs se gardent bien de dévoiler leur secret, notamment lors des compétitions de pêche. Si vous souhaitez améliorer les qualités de votre amorce, il est indispensable de connaitre les farines et leurs propriétés que vous pouvez utiliser pour correspondre au mieux au besoin de votre pêche. Nous avons présenté de nombreuses farines végétales ainsi que de nombreuses recettes d’amorce maison que nous vous invitons à découvrir sans tarder. Les farines n’auront alors plus de secrets pour vous et vous pourrez préparer d’excellentes amorces pour vos prochaines pêches au coup.[/box]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page