Voilà un bas de ligne simple, efficace et rapide à mettre en place pour la pêche du brochet au leurre big bait. Pas de sleeve, pas de nœud compliqué : en 1 minute vous avez fait un bas de ligne ultra solide. Veillez juste à en faire en avance car il peut être difficile d’utiliser le briquet eu milieu de l’eau avec du vent. J’utilise se système de fluoro brûlé pour une tresse jusqu’à 30 centièmes, le nœud sera de résistance équivalente au corps de ligne. Ensuite le nœud devient le maillon faible avec une tresse de 40 par exemple utilisée pour des leurres de 300gr, je fais alors le nœud Sébile. Une fois le bas de ligne réaliser, il ne vous reste plus qu’à monter un gros leurre souple pour pêcher le brochet au big bait.
Il vous faut :
- 1 pince coupante
- Du fluoro 100 centièmes (ici marque Platil)
- Un émerillon (ici Sakura surelock n°4)
- Un briquet
Réalisation du bas de ligne brochet au leurre big bait
Vous n’avez plus qu’à aller à la pêche essayer votre montage sur les brochets !
Bonjour, pour réaliser la jonction entre l’agrafe et le fluorocarbone j’utilise le nœud de pêcheur double qui est plus facilement réalisable sur de gros diamètre de fluoro. Je vous laisse le lien de l’explication
Cordialement Mickael
http://esoxiste.com/un-noeud-de-raccord-gros-fluoro-agrafe/
ce nœud est il réalisable avec du fluoro en diamètre 80 centièmes ou 60
ou est il valable que sur du 100 centièmes
si non quel nœud pour ces diamètres
cordialement bernard
Vous pouvez tout à fait faire ce nœud sur 80 centièmes.
Par contre je vois aucune intérêt à utiliser du 80 : la différence de discrétion est négligeable, et le risque de coupe est supérieur.
Bonjour,
Bel article, simple et efficace.
Quels avantages trouvez-vous à utiliser un fluoro d’1mm de diamètre plutôt qu’un fil d’acier ? Outre la notion de discrétion bien sûr.
Pensez vous que le fil d’acier est trop voyant, trop grossier pour la pêche aux bigs bait ?
Encore merci pour votre réponse !
Bonjour,
merci pour le commentaire ! 🙂
A mon avis l’acier est tout aussi efficace au niveau de la discrétion, ce n’est pas un critère pour moi. Par contre pour le côté pratique, je trouve l’acier moins intéressant : il vrille, et il doit avoir un émerillon pour le relier à la tresse, et cet émerillon risque de taper l’anneau de tête.