Même si la pêche au feeder peut être une pêche tout venant, il s’agit d’une pêche de fond pouvant permettre la prise de gros cyprinidés. C’est certainement pour cette raison qu’elle attire toujours plus de pratiquants. Cette pêche au moulinet n’a pas de limite de distance de pêche hormis la…
Lire la suite »Pêche au feeder et à l’anglaise
Feeder, Anglaise, Quiver – Retrouvez toutes les techniques de pêche au coup au moulinet expliquées par les meilleurs pêcheurs dans le magazine 1max2peche.
Le feeder, comme beaucoup d’autres pêches est facile à mettre en œuvre. Une certaine technicité s’apparente à cette technique comme toute discipline, mais avec quelques notions, vous aurez les clés pour vous permettre de comprendre, analyser et faire vos choix. La question à laquelle nous allons plancher cette fois concerne…
Lire la suite »Depuis quelques années la pêche du barbeau a le vent en poupe, normal c’est un poisson particulièrement combatif qui procure de sacrées sensations ! La fraie est passée et il est l’heure d’attaquer les choses sérieuses.C’était très certainement un signe, il y a maintenant plus de 10 ans que j’ai découvert…
Lire la suite »L’émergence de nombreux carpodromes et autres fisheries en France voit le Method feeder en pleine expansion en France et en Europe. Un des facteurs expliquant son développement est sa mise en œuvre et son efficacité. Contrairement à ce que beaucoup de pêcheurs pensent, cette technique de pêche ne se limite…
Lire la suite »Chaque matériau a ses spécificités et ses utilisations. Quand certains préfèreront la tresse au nylon, d’autres feront le choix contraire. Il est avant tout nécessaire de respecter quelques règles de base. La question du confort de pêche, du type de pêche et de ses habitudes vous conforteront dans votre choix…
Lire la suite »En hiver, les occasions d’aller à la pêche se font rares… Une météo peu engageante peut décourager les moins téméraires et les poissons tournent au ralenti, mais il y en a un qui mange tous les jours de l’année, c’est l’esturgeon !Appâts insolites pour pêcher l’esturgeonRechercher spécifiquement l’esturgeon implique quelques mises…
Lire la suite »La pêche, c’est d’abord une question d’adaptation aux conditions météo ou à l’humeur des poissons. Alors, à la belle saison, quand les carpes maraudent en surface, le pellet waggler est la technique reine pour se faire plaisir.Trop de pêcheurs sont enfermés dans leurs habitudes de pêche et continuent à rechercher…
Lire la suite »La plupart des lacs de barrages sont des ouvrages réalisés par la main de l’homme dans le but de capter de l’énergie. L’eau des rivières est bloquée afin de créer d’énormes réserves ce qui entraine des grands changements au niveau du paysage. Des villages et des parties de forêts sont…
Lire la suite »Ludique et simple à mettre en œuvre, découvrez une des technique les plus efficace pour prendre les beaux poissons en lacs et étangs. La pêche au Method feeder est extrêmement développée outre-manche et permet de réaliser de jolies bourriches de carpes, carassins et F1 (poissons hybrides). Enormément de pêcheurs, si…
Lire la suite »Il n’est jamais évident d’expliquer avec du texte et dans un article sur une partie de pêche, comment réaliser un montage feeder. Suite à de multiples demandes, je vais vous proposer ce mois-ci un tutoriel sur les 4 montages qui sont le plus couramment utilisés pour la pêche au feeder.…
Lire la suite »L’utilisation du moulinet pour la pêche à la bolognaise permet de prendre des poissons dans des rivières larges, profondes et rapides. Un fleuve ou une grande rivière est soumis à un courant important et généralement à une grande profondeur. Pêcher au moulinet s’impose mais l’anglaise est fort mal adaptée à cette…
Lire la suite »À la tombée de la nuit et au lever du jour, la tanche quitte souvent ses repaires végétaux et s’aventure au loin dans la pièce d’eau à la recherche de toutes les proies qu’elle peut trouver sur le fond et dans la vase. La pêche à l’anglaise avec un flotteur…
Lire la suite »L’utilisation du moulinet à la pêche à l’anglaise permet de chercher le poisson au large. Apparue vers les années 1960, cette variante de la pêche au coup permet de chercher les poissons à grande distance. Pêche au moulinet par excellence, le pêcheur, suivant la distance et la profondeur, modifie la plombée…
Lire la suite »A l’image des pêches traditionnelles au coup à la grande canne, il est possible d’exploiter son poste plus en profondeur en multipliant ses chances et donc en abordant plusieurs coups sur la durée de pêche.Le but étant de capturer un plus grand nombre de poissons, voire même d’attirer plusieurs espèces…
Lire la suite »Dès le printemps la belle de l’étang, la tanche dans sa robe d’or, redevient active. Méfiante il n’est pas toujours simple d’aborder cette demoiselle trop timide pour accepter votre appât. Au large elle devient plus active et sa convoitise lui fera oublier l’hameçon. La pêche à l’anglaise prend alors tout…
Lire la suite »La pêche à l’anglaise permet de chercher au large les poissons les plus craintifs. En canal les pêcheurs ont souvent recours à cette technique mais son approche doit être fine afin de présenter l’esche le plus naturellement possible. Ainsi le choix du waggler utilisé est un facteur important, puisqu’il permet…
Lire la suite »Le pain, une des plus ancienne base d’amorce se révèle être encore super d’actualité pour prendre plein de poissons au feeder.Nous sommes début mars et les eaux sont encore bien froides sur de nombreuses régions. Nous avons vu dans des articles antérieurs qu’il était de rigueur de jouer de finesse,…
Lire la suite »Aujourd’hui nous allons nous pencher sur un montage en particulier et essayer de profiter de cette trêve hivernale pour répondre aux questions qui tournent autour de celui-ci et voir ensemble comment il est possible dès maintenant de préparer la nouvelle saison.Bien que le titre soit révélateur, nous allons parler « potence »…
Lire la suite »La pêche au feeder est une technique qui permet d’aller chercher facilement les poissons loin du bord dans le lit des rivières ou dans les profondeurs des étangs par exemple, mais il peut arriver aussi que les poissons, compte tenu des conditions climatiques ou tout simplement du profil du parcours,…
Lire la suite »Le bas de ligne pour pêcher au method feeder est composé de trois éléments qu’il va falloir choisir de manière judicieuse afin d’optimiser la présentation de l’esche pour tromper le poisson visé. Il s’agit de l’hameçon, du fil et du mode d’eschage en fonction de l’appât utilisé.Voici quelques critères à…
Lire la suite »Autrefois appréciée pour sa chair délicieuse, la tanche a une méfiance légendaire à quoi il faut ajouter une résistance et une défense surprenante pour un poisson de taille moyenne. Malgré tout, peu nombreux sont les pêcheurs qui savent l’approcher.OBSERVERSi elle est rarement l’espèce la plus représentative des eaux calmes la…
Lire la suite »La pêche au feeder est la technique reine pour attraper des gros poissons. De nombreux lacs et étangs regorgent de belles brèmes. Ce poisson est relativement simple à cibler à condition de respecter certaines règles dans la préparation des esches, des amorces et du matériel. Voyons ensemble comment il est…
Lire la suite »Depuis de nombreuses années la pêche en américaine séduit les pêcheurs au coup et au feeder de loisir et de compétition. Installation, amorçage, et action de pêche, nous allons voir comment procéder afin de tirer le meilleur parti d’un travail d’équipe.Trop souvent réservée aux pêcheurs à la grande canne, cette…
Lire la suite »Le monde moderne et ses avancées technologiques n’ont pas épargnés le milieu de la pêche ces dernières années. Il suffit de se promener sur les réseaux sociaux pour confirmer que les pêcheurs au feeder mais aussi au coup, s’arment de petits objets technologiques afin de les aider à trouver le…
Lire la suite »De plus en plus de plans d’eau, lacs et rivières à courant lent voient leurs populations de carassins augmenter et la pêche du carassin au feeder est parfois une très bonne option. C’est un goinfre, mais uniquement quand il l’a décidé ! Il n’est pas rare de réaliser de grosses…
Lire la suite »A l’instar de la pêche à la grande canne, le matériel pour pêcher au feeder a évolué et permet aujourd’hui de s’attaquer aux plus gros poissons… Après la pêche de l’esturgeon dans un précédent numéro, nous allons maintenant nous lancer dans la traque du silure pour découvrir comment pêcher le…
Lire la suite »Mes derniers voyages en Espagne et au Portugal m’ont permis de découvrir une approche atypique de la pêche au feeder. Les fortes populations en carpes, barbeaux, carassins et gros poissons ont obligés les pêcheurs locaux à trouver des techniques pour sélectionner la taille et fixer les poissons sur les coups…
Lire la suite »La pêche au feeder pourrait supplanter les autres techniques du coup dans les prochaines années. En étang ou au bord des rivières, de plus en plus de pêcheurs pratiquent cette technique avec succès et elle est autorisée déjà dans certains concours.LE CAGE FEEDERLe feeder est la traduction du mot « cage ».…
Lire la suite »Qui n’a pas utilisé cette bonne vieille pomme de terre pour pêcher carpes et tanches avec le grand-père lors de son enfance ? Cet appât tombé en désuétude et remplacé aujourd’hui par les bouillettes, pellets et autres pâtes, reste une valeur sûre qui peut être utilisé d’une manière très moderne.L’attirance des…
Lire la suite »La pêche au feeder comme l’ensemble des pêches au coup nécessite l’utilisation de matériels adéquats à une bonne pratique de la discipline. Fauteuils, stations, dessertes, bras feeder ou supports kits et bacs d’amorces sont des éléments de votre installation qui vous permettront de gagner en aisance lors de pêches de…
Lire la suite »