Shrimp Straw : Un leurre en forme de crevette avec une paille

La conception de leurres est devenue un phénomène de mode mais également le moyen pour un pêcheur de carnassier d’aller jusqu’au bout des choses. Nous allons ainsi vous présenter un moyen amusant de fabriquer un leurre en forme de crevette avec une simple paille flexible et un peu d’huile de coude.

Pour ce faire, il vous faut : une paille flexible, une paire de ciseaux, un morceau de nylon d’environ 70% de diamètre, des hameçons à hampe longue en taille 2, de la colle forte et un briquet.
Commençons par étirer la partie articulée et aplatir totalement la paille sur toute sa longueur.
Sur la grande partie, découpons sur une crête une languette de 1mm d’épaisseur et séparons l’autre partie en 2, le tout, jusqu’à l’articulation.
Prenons une des grosses languettes et réalisons une demi-clef autour de la fine languette ; la partie sortante doit être orientée vers le bas.
Réalisons la même chose avec l’autre grande languette en chevauchant la première demi-clef.
Rabattons ensuite les 2 grosses languettes vers le haut et réitérons les mêmes demi-clefs.
Refaisons encore 2 autres fois l’opération afin d’obtenir ceci. Veillez à bien serrer l’ensemble afin d’obtenir ce rendu.
A présent, rabattons les 2 excédents sur le corps en les orientant donc vers le haut et coupons les à environ 1,5 cm de la base.
Découpons ensuite de fines franges flexibles comme illustré afin de réaliser les pattes.
Reprenons la languette fine que nous séparons en 2 afin de former les antennes. Ces dernières doivent être rabattues vers le corps.
Découpons ensuite la queue afin de lui donner une forme imitant celle des crevettes.
Voici le résultat. Il peut être utilisé ainsi, mais il y a la possibilité de le rendre plus réaliste
Prenons un morceau de gros nylon et brûlons une extrémité afin de réaliser une boule noircie.
Coupons ce morceau de nylon que l’on positionne sur la tête du leurre. Brûlons l’autre extrémité et les yeux sont ainsi achevés.
Voici quelques exemples d’armement. Utilisez la colle forte afin de fixer solidement les hameçons au leurre. C’est en dropshot qu’il s’avère prenant. Du black-bass au bar (loup), de nombreux poissons pourront y succomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page