Leurre Rapala Super Shadow Rap

Rapala nous avait jusque-là habitué à de très nombreuses versions de ses leurres durs à bavette. Il y a quelques années déjà, les Skitter Walk et l’ancienne cuillère Minnow Spoon s’étaient déjà démarqués des autres modèles du fabricant. Rapala continue dans cette logique avec le Super Shadow Rap.

Un leurre solide qui s’adapte à bon nombre de conditions

Ce leurre dur en deux parties, également appelé « glidebait », est proposé en deux versions. Une en 16 cm et 86gr., et l’autre en 11 cm et 45gr. 12 coloris sont disponibles pour ces deux versions. Si ces poids ne vous conviennent toujours pas, il est possible de rajouter en cours de pêche de petits lests à visser sur le ventre du leurre, c’est le « Screw Diver System ». Insérés de cette façon, ces lests ne se perdent pas, même pendant un combat. En tungsten, ils sont proposés en plusieurs grammages : 5, 7.5, 10 et 15gr. Cela vous permet donc de vous adapter facilement à chaque situation rencontrée.

Les deux parties du leurre sont d’ailleurs solidement reliées entre elles par deux attaches situées en haut et au bas de la partie médiane du leurre.

Comme bon nombre de leurres articulés, ce leurre est également équipé d’une queue souple, amovible, imitant très fidèlement celle d’un vrai poisson. Plusieurs couleurs sont proposées selon le modèle choisi : naturel/pailleté, rouge, jaune fluo sur le coloris brochet par exemple ou orange. Il suffit de retirer une petite tige de métal traversant la queue du leurre pour pouvoir la clipser dans une fente prévue à cet effet, puis de remettre cette petite tige de métal. Une queue de rechange est d’ailleurs livrée avec le leurre.

Leurre Rapala Super Shadow Rap

Une facilité d’utilisation au service du pêcheur

Au lancer, les distances atteintes sont bonnes, même si ce n’est pas forcément l’objectif premier de ce leurre. La précision est elle aussi au rendez-vous. Le leurre, pourtant articulé, ne tourbillonne pas, même sur un lancer appuyé. Question comportement sous l’eau, bien entendu, nous retrouvons toute l’expérience de la maison Rapala. Et les plus aguerris seront bluffés … Il est possible de lui faire faire un demi-tour complet sur lui-même, plusieurs fois de suite et ce, sans être un expert de la pêche aux leurres. Sa facilité d’utilisation est remarquable, et en fait donc un engin très facile à prendre en mains mais aussi très efficace. Les petits coups de scion savamment dosés, accompagnés au moulinet, donnent ce que le leurre a de meilleur.

Un Rapala bien armé

Les attaques dont il est victime sont franches, et les deux triples VMC 8651BN ne sont pas près de plier sur un beau bec. D’autant plus qu’ils sont montés sur des émerillons rotatifs, limitant ainsi les décrochages. Vraiment, Rapala a mis beaucoup de choses pour notre réussite… une très belle réalisation.

Leurre Rapala Super Shadow Rap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page