Bassboat Nitro Z9 : un bassboat à couper le souffle

Parce qu’il s’agit du plus grand, du plus rapide, du plus cher de la gamme bass boat de chez Nitro, le Z9 possède l’ensemble des caractéristiques qui en font un bateau hors norme. Quiconque n’a jamais navigué sur un bateau fibre dépassant les 90km/h trouvera sans doute ce choix déraisonné. Et force est de constater qu’il l’est. Pour les autres, les amateurs de boating, les amoureux de belles choses, les passionnés de la pêche, le Nitro Z9 apparaitra comme le bateau idéal, taillé pour la pratique, l’arme absolue.

Bassboat Nitro Z9

Au premier coup d’œil, lorsque l’on croise un Z9 on se dit qu’il est exagérément imposant. Que ses dimensions, pour les eaux de notre territoire, ne sont pas adaptées. Mais l’on admet toutefois que la bête a du charme ou de la gueule selon sa sensibilité. Mesurant plus de 6,30m, large de plus de 2,40m pour un poids avoisinant  1,5T lorsqu’il est complètement équipé, il va de soit que son utilisation se cantonnera aux eaux possédant les équipements indispensables à sa mise à l’eau. Mais c’est véritablement une fois libéré de son attelage que le Z9 dévoilera sa vraie personnalité.

Avant de tourner la clé, et d’entendre le moteur, on prendra le temps de s’installer et ainsi de profiter des nombreux rangements et autres détails bien pensés qui apportent encore davantage de confort à bord. On s’étonnera alors d’avoir aussi peu de matériel ou de disposer d’autant de place. Les coffres montés sur vérins, la  qualité de l’accastillage, l’agencement du compartiment technique ou encore l’éclairage de courtoisie montrent que l’on est bien dans un bateau hors norme, assurément dans la section haut de gamme du segment.

C’est une fois tout rangé l’on pourra profiter de cette coque taillée pour le plaisir. Car s’il apparaissait un peu pataud sur sa remorque, c’est le côté sportif et racé qu’on lui remarquera sur l’eau.  Lorsque l’on s’installe au poste de pilotage on se sait plus si l’on est dans un bateau ou à bord d’un engin spécial.

Et enfin, l’on basculera la commande avant d’écraser l’accélérateur pour prendre du bruit plein les oreilles et un petit coup de pied aux fesses… Trois petites secondes plus tard, la coque sera à plat dans sa configuration idéale de navigation. La vitesse augmentera encore durant quelques secondes pour finalement rapidement atteindre le niveau de plaisir ultime. Celui-là même dans lequel une pointe de peur s’entremêle avec l’euphorie. Et aux alentours des 120km/h, l’on appréhende plus le bateau de pêche de la même manière et on est finalement convaincu que c’est un Z9 qu’il nous faut…

Pourquoi choisir un Nitro Z9?

Parce que le choix de l’achat d’un bateau fibre, c’est le choix d’une qualité de navigation incomparable. Mais c’est aussi augmenter le poids de son embarcation, et à taille égale en comparaison avec de l’aluminium perdre de l’espace de vie. Aussi, ce n’est réellement qu’à partir de plus de 18 pieds que le choix d’une coque en fibre apparaitra comme judicieux. Sur le Z9, on pêche très facilement à 3 et l’on embarque tout le matériel correspondant sans que des accessoires trainent sur le pont.

Quel moteur sur un Nitro Z9?

Pour les inconditionnels du nautisme ce sera évidemment un Mercury Optimax Pro XS de 250CV. Cependant toutes les configurations sont envisageables à condition de ne pas descendre en dessous. Avoir une carrosserie de voiture de sport avec un moteur de citadine…

Pourquoi craquer aujourd’hui pour un Z9 ?

C’est l’un des modèles les plus utilisés sur les circuits, les plus éprouvés aussi. Le choix d’un grand nombre de compétiteurs de renom comme par exemple Kévin Van Dam. Parce que le plaisir de naviguer à bord de cette machine est véritablement inégalé, parce que la forme de sa carène est rassurante. Parce qu’un Z9, c’est un peu comme une voiture de sport ou une belle fille, on ne s’en lasse jamais… Parce ce que la série Z9 va progressivement s’arrêter au profit du Z21 et que c’est peut être le bon moment de s’offrir l’un de ces modèle de légende.

Pourquoi est-il si cher ?

A ce niveau de tarif, le degré de personnalisation est important et les équipements proposés en standard ne seront finalement pas les plus adaptés. Aussi, vous aurez à mettre un équipement électronique digne de ce nom à commencer par un moteur électrique de plus de 100lbs, vous choisirez le coloris de votre coque pour en faire un bateau unique. Vous opterez éventuellement pour l’ajout d’une console passager… Bref toutes ces options font vite monter le prix. Si l’on ajoute à cela les détails de finition comme l’accastillage (vérins, loquets, taquets rétractables…) on obtient un prix à la hauteur des équipements.

Caractéristiques Longueur : 6.32m Largeur : 2.44m Poids coque équipée hors motorisation : 950kg Homologation : 4 personnes Charge maximale : 975kg Motorisation conseillée : A partir de 250CV max 300CV

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Avantages

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Inconvénients

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Bassboats Concurrents

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