Épuisette brochet Gunki Addict 80×90 et Pezon&Michel Specimen 2 TGM

J’ai privilégié 2 épuisettes qui ne sont pas repliables. Certes c’est un peu moins pratique, mais bien plus simple d’utilisation : elles s’utiliseront dans les 2 sens, elles seront toujours prêtes, rigides et efficaces. Comme elles ne tiennent pas dans mes coffres, je laisse tout simplement l’épuisette au fond de mon bateau, accrochée à un mousqueton pour éviter qu’une bosse sur la route  ne la fasse tomber, ainsi plus aucun problème de place. Faut-il choisir la Pezon & Michel ou la Gunki ?

Spécifications techniques

Épuisette Gunki :

Épuisette Pezon & Michel :


Épuisette Pezon & Michel Specimen 2 TGM

La couleur grise du filet (caoutchouté) interpelle, c’est en théorie conçupour moins effrayer le poisson, j’ai eu du mal le ressentir à l’usage, mais pourquoi pas, cela ne peut être négatif. Mêmesi en magasin la tête parait grande au bord de l’eau cela reste trèsraisonnable, elle est maniable et pourra accueillir un brochet jusqu’à 120 cmassez facilement. Ce filet n’est pas enfilé sur la tête, mais bien maintenu àtravers elle ce qui évite d’avoir des mailles le long du cadre, et donc vous nepourrez pas y accrocher un hameçon si votre poisson se frotte lors du momentcrucial, d’autant qu’une bande de tissu plein commence le filet et nes’accroche pas non plus, c’est un très bon point trop peu répandu !

Le manche enfin, très solide, et télescopique, ce qui est aussi très rarecouplé à une grande tête, puisqu’il pourra s’étirer jusqu’à 167 cm. Si de primeabord cela semble inutile, le jour où vous aurez un poisson énervé et que levent fort vous en éloignera vous bénirez d’avoir les 50 cm de plus par rapportà une autre modèle !

Épuisette Gunki Addict

La Gunki est une des plus grandes épuisettes du marché (tête de près de90 cm !). Avec une forme où la largeur est sur l’avant, très pratique.

Comme la Pezon le filet est caoutchouté, mais les mailles plus grandes  améliorent encore ses qualités :séchage, maniabilité. Le filet de la Gunki est enfilé sur le cadre, donc pas demaille sur le dessus pour accrocher l’hameçon ce qui lui donne l’avantage surses concurrentes géantes directes (Fox et Westin notamment). Mais par contre iln’y a pas de bande de tissu plein sur les premiers centimètres du filet quiempêcherait encore plus aux hameçons de s’accrocher comme sur la Pezon. Lemanche est différent aussi, il ne peut pas s’enlever, juste  s’enfiler dans la tête. Il n’est pas non plustélescopique, et donc moins long, moins pratique en cas de vent.


Conclusion

Ce sont deux épuisettes très efficaces : bon filet, manche solide etrigide, bonnes dimensions. Mais le choix reste assez facile, car en fait laGunki n’a qu’un seul avantage par-rapport à la Pezon : la taille de satête. Ainsi si votre but est de cibler les brochets de + de 120cm, prenez plutôtcelle-ci. Sinon pour les pêches de brochets plus « communs » ou pourles gros sandres, prenez la Pezon : manche plus long, plus pratique, têteéquipée d’une bande anti accrochage, c’est la meilleure épuisette du marché àmon avis, elle réunit tout ce que l’on peut attendre.

La Gunki grande taille sera appréciée pour les pêcheurs des plus grands brochets, 130 cm ne lui fera pas peur. Les autres pourront se contenter de la Pezon & Michel qui a toutes les qualités attendues pour une épuisette.

Pezon&Michel

[tie_list type= »thumbup »]

[/tie_list]

[tie_list type= »thumbdown »]

[/tie_list]

Gunki

[tie_list type= »thumbup »]

[/tie_list]

[tie_list type= »thumbdown »]

[/tie_list]

Quitter la version mobile