Fabriquer un cutter à bouillette

Nous vous présentons cette fois-ci un petit accessoire bien utile et connu des carpistes : le cutter à bouillette. Cet outil est très pratique pour découper en 2 parties et sans effort plusieurs bouillettes simultanément. Voici comment réaliser simplement et à moindre frais cet outil dont on ne peut plus se passer.

Pour ce faire il vous faut :

Commençons par découper les morceaux de tube IRL aux longueurs indiquées ci-dessus à l’aide la scie à métaux.
Ensuite, il convient de limer soigneusement chaque extrémité afin de rendre les bords de découpe lisses.
A 2 cm de l’une des extrémités du tube en 25mm, réalisez des fentes de part et d’autres suffisamment larges pour y insérer la lame de cutter fine. Pour cela, chauffez la lame du cutter fort afin de faciliter la tache.
Insérez ensuite la lame de cutter fine de part et d’autre des fentes réalisées en orientant le bord tranchant vers la partie longue du tube.
A l’aide de la pince, il faut à présent, par une torsion rapide et sèche, couper les morceaux de lames sortant du tube.
A l’aide du ruban adhésif, réalisez une sur épaisseur autour de la partie où les lames ont été insérées. Ceci afin d’éviter tout risque de blessure et de déplacement de la lame.
Placez à présent les 2 embouts de chaise de part et d’autre du tube en 20mm afin de réaliser le poussoir.
Votre cutter est ainsi terminé. Il ne vous reste plus qu’à placer les bouillettes que vous souhaitez découper dans le gros tube et de pousser le tout avec le poussoir.
Quitter la version mobile