Comment fabriquer un leurre spinnerbait pour la pêche des carnassiers

Nous vous proposons de réaliser vous-même un spinnerbait à tête interchangeable. Très facile à réaliser, il s’avère un leurre redoutable pour le brochet mais également les grosses perches et les black-bass.

Fabrication du leurre spinnerbait

Fabriquer un leurre spinnerbait pour la pêche des carnassiers
Il vous faut tout d’abord de la corde à piano entre 60 et 80%, une cuillère tournante à palette allongée en taille 2 à 3 et une autre à palette ronde du même numéro, des perles translucides rouges, une tête plombée de type ball entre 7 et 15gr, des fibres silicone de couleurs choisies, un anneau brisé de petite taille et un émerillon rolling de petite taille également.
Commençons par récupérer sur les cuillères les palettes, un arceau de fixation, 2 perles métalliques. Vous pouvez conserver les autres éléments pour un futur bricolage.
Raccordons à la palette allongée l’émerillon rolling à l’aide de l’anneau brisé. Ceci va permettre une excellente liberté de mouvement à la palette.
Attachons la palette à l’extrémité de la corde à piano en réalisant un œillet qui emprisonne l’extrémité du rolling.
Enfilons dans cet ordre précis une petite perle métallique, puis 2 perles rouges, puis la palette ronde équipé de son arceau de fixation, 1 perle rouge et enfin une perle métallique de taille moyenne.
Rabattons la palette allongée sur la corde à piano, et environ 1 cm en dessous réalisez le point d’ancrage du leurre comme illustré.
Positionnons à présent la tête plombée sur la corde à piano, l’objectif étant de repérer sa position idéale : la courbure de l’hameçon doit se positionner à la verticale du centre de la palette allongée.
Dans un axe perpendiculaire nous allons réaliser une agrafe permettant de fixer la tête plombée sur le spinnerbait.
Essayons de nous rapprocher le plus possible de cette forme. Cette dernière est très résistante aux fortes tractions et ne se déforme pas avec le temps.
Sélectionnons les fibres silicones que nous allons employer pour habiller la tête plombée. Nous allons les fixer à l’aide d’un morceau de tresse.
Inutile d’employer trop de fibres, privilégions la mobilité de celles-ci qui rendront le leurre encore plus attractif. Il est important de bien les coller à la TP.
Il ne reste plus qu’à fixer la tête sur le leurre en veillant à ce que l’hameçon soit bien orienté vers le haut afin de ne pas créer de déséquilibres. Votre spinnerbait est prêt !
Quitter la version mobile