Fabriquer un marqueur lumineux pour marquer son poste à carpe
Stéphane Goin
Les pêcheurs de carpes sont souvent confrontés à un problème de balisage de leur ligne de nuit. En effet, s’il est facile de retrouver un spot à l’aide d’un GPS lorsque l’on peut faire de la navigation nocturne, il n’en est pas de même si l’on ne possède pas cet outil de géolocalisation. Les repères visuels sont donc la seule alternative et ne sont pas évident à trouver en pleine nuit. Les versions lumineuses sont donc tout à fait indiquées. Et il est tout à fait possible d’en fabriquer soit même avec un budget modique.
Réalisation du marqueur lumineux
Votre spot est balisé ! La lumière se met automatiquement en marche la nuit tombée et se recharge en journée. En règle générale, ces spots ont une autonomie de 8 à 10 heures ce qui vous assure une visibilité suffisante pour une nuit estivale.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.