Comment monter un leurre souple pour pêcher le sandre en linéaire

Si la pêche du sandre en verticale semble à certains endroits la préférence des pêcheurs de sandres, il n’en reste pas moins que de le pêcher en linéaire est une méthode très efficace, voire la plus efficace dans certaines conditions : prospection de grands postes, pêche du bord, ou pour se différencier des autres pêcheurs. Voici comment faire un leurre complet de A à Z, avec des composants parfaitement proportionnés entre eux.

Montage leurre souple pour le sandre en linéaire

Montage leurre souple pour le sandre en linéaire
Les éléments : ciseaux, rondelle « pepper », tresse Fortress 0.35mm, hameçon triple VMC 7545 black numéro 6, tête plombée VIF Fishing 14 gr – 4/0, leurre souple Dam Effzet shad 11 cm, Superglue absente de la photo.
Placer la tête contre le shad pour déterminer où la pointe sortira du leurre.
Piquer l’hameçon à l’endroit où il devra ressortir pour donner un point de repère.
Passer l’hameçon par la tête, maintenir le plus au milieu du corps pour le ressortir là où vous aviez fait la marque. Coller la tête du leurre sur le plomb avec de la glue.
Pour le stinger, passer la tresse deux fois dans l’œillet de l’hameçon.
Puis faire une boucle, et repasser 4 fois la tresse dans cette boucle en remontant, et serrer doucement le nœud.
Déterminer la bonne longueur du stinger, puis faire une double boucle, et couper l’excédent.
Placer la boucle du stinger sur l’anneau de la tête plombée, et enfoncer la rondelle pepper en force, et enfin planter une branche du triple au dessus ou en dessous du leurre, selon le risque d’accrochage.
Quitter la version mobile