Ne prenez pas votre carte de pêche n’importe où!

Devenez consomma(c)teurs, choisissez l’endroit où vous prendrez votre carte de pêche! C’est désormais possible grace à la technologie, et en particulier grace à internet. En prenant une carte de pêche annuelle adulte avec un timbre vous faisant bénéficier de la réciprocité (voir ici), vous pourrez continuer à pêcher dans vos lieux favoris, tout en adressant un message à votre fédération : « Vous n’aurez plus mon argent tant que vos décisions ne vont pas de l’avant! ». La meilleure des solutions reste d’investir les AAPPMA et les fédérations, mais la tache est longue et fastidieuse, et certains sont bien agrippés à leur siège et prêts à tout pour ne pas s’en aller et laisser la place à une nouvelle vague offrant de nouveaux horizons à la pêche.

Frapper au porte-monnaie

Alors le seul moyen de se faire entendre, c’est de les taper là où cela fait mal : le porte-monnaie! Les fédérations vivent essentiellement avec l’argent récolté par la vente des cartes de pêche, et une baisse importante devrait leur servir d’avertissement. Que vous soyez pêcheur de carpes, pêcheur de carnassiers, de truites, vous avez peut être en face en face de vous une fédération amorphe alors qu’il y a du potentiel dans votre région pour pratiquer de belles pêches. Alors action! Si chacun se plie à ce petit exercice, il y aura un vrai impact. Vous n’êtes pas sans savoir que les petits ruisseaux font les grandes rivières….

Comment faire?

C’est très simple, vous pouvez commander votre carte de pêche en ligne sur le site spécifique géré par la fédération (ici). Vous avez alors la possibilité de choisir le département de votre choix, ainsi que l’AAPPMA qui vous plait. Difficile de choisir au hasard un autre département, alors choisissez plutôt une fédération pour les avancées qu’elle propose. Que ce soit pour le carnassier ou pour la carpe, il y a des fédérations qui sortent du lot. Dernière en date? La fédération des Côtes d’Armor qui maintien la pêche de nuit sur l’ensemble du domaine public du département. Et ce n’est pas le seul département.

Votre AAPPMA se bouge? Votre fédération va de l’avant? Merci de l’indiquer dans les commentaires de cet article pour aider à choisir ceux qui sont prêts à montrer leur mécontentement à leur fédération!

Quitter la version mobile