Nous vous avons déjà présenté le nœud KD-rig dans le N°8 de votre E-magazine de pêche favori. Nous vous proposons cette fois-ci une manière différente de le réaliser. Il vous permettra donc de réaliser un montage d’hameçon avec un positionnement du cheveu proche de l’œillet et avec un angle spécifique.
Cette version différente est tout aussi intéressante que la première que nous vous avons présentée. Elle demeure assez simple à réaliser et peut sans difficulté devenir votre favorite. Ce nœud obtient une note de 4,5/5.
Noeud d’hameçon pour la pêche
Voici les nœuds les plus emblématiques du pêcheur ! Ces nœuds permettent de raccorder un hameçon à la ligne. Il est déjà important de différencier les nœuds convenant aux hameçons à palette et ceux aux hameçons à œillets. Pour ces derniers, quasiment tous les nœuds d’attache peuvent également être utilisés. D’autres nœuds sont spécifiques à certaines techniques de pêche. Ils permettent d’orienter la pointe de l’hameçon afin d’être plus agressifs, d’autres facilitent le passage des esches le long de la hampe par exemple. Dans tous les cas, avec un peu de pratique, ils sont assez faciles à réaliser. Au pêcheur de choisir les nœuds en fonction de ses besoins.
Notre sélection : Noeud à palette 2| Noeud à palette 1 | Noeud sans noeud| Noeud KD Knot | Noeud Drop Shot