Utiliser les frites en mousse pour la pêche

Il existe un matériau qui a particulièrement attiré notre attention. Il n’est pas cher et très pratique pour réaliser des accessoires de pêche et il y a fort à parier que vous en avez à la maison si vous avez des enfants et une piscine : la fameuse « frite » en mousse ! Nous vous proposons cette fois-ci de réaliser un flotteur d’épuisette (carpe et coup) ainsi qu’une ligne de fixation de sac de conservation pour la carpe (lorsque la réglementation l’autorise) à l’aide de cet accessoire que vous trouverez pour seulement quelques euros dans les grandes surfaces de sport, voir même dans les grandes surfaces en période estivale.

Le flotteur d’épuisette :

Pour réaliser le flotteur d’épuisette, vous aurez simplement besoin d’un morceau de frite et d’un ruban adhésif de couleur discrète. Seulement quelques centimètres sont nécessaires, alors n’achetez pas une frite seulement pour cette réalisation. Si c’est le cas, nous vous invitons à partager cette astuce avec d’autres amis pêcheurs.

Astuces pour la pêche de la carpe avec une frite en mousse
Commençons par découper un morceau de frite de 20-25cm de longueur en fonction du type de pêche pratiquée.
Réalisons une découpe transversale du morceau de mousse en dépassant la découpe d’un peu plus de la moitié du diamètre, puis positionnons la tête d’épuisette.
Pour finir, il suffit de refermer le boudin de mousse proprement à l’aide du ruban adhésif et le tour est joué ! C’est aussi aisé que cela.

La ligne de fixation de sac de conservation :

Pour ce faire, il vous faut vous munir d’un cordage résistant de 3m de longueur, d’un morceau de frite en mousse, et d’un mousqueton solide.

Découpons proprement un morceau de frite en mousse de 15 centimètres de long.
À l’aide d’un objet pointu, ici un pic d’abri, transperçons le morceau de mousse de part en part en formant nettement le trou.
Puis, passons de part en part une extrémité de la corde comme présenté sur l’illustration.
Réalisons des deux côtés une demi-clef permettant de fixer le morceau de mousse qui va servir de flotteur.
Ensuite, à l’aide également d’une demi-clef, réalisons une petite boucle qui va recevoir le mousqueton.
A l’autre extrémité, il ne reste qu’à réaliser une autre boucle à l’aide d’un nœud en 8 afin de pouvoir fixer le dispositif à un pic. Votre ligne d’amarrage est achevée.
Quitter la version mobile