Les meilleures amorces de pêche au coup pour la pêche en automne

La réussite reconnue d’un pêcheur dépend souvent des esches et des amorces qu’il utilise. Cette notoriété ne saurait se confirmer s’il n’avait pas aussi une grande habileté pour amorcer à bon escient. Disposer d’une bonne amorce, surtout si elle est faite « maison » est une chose, savoir s’en servir au bon moment en est une autre… Chacun reconnaît qu’une amorce se comporte différemment si elle est destinée à la friture ou aux poissons de fond. Beaucoup de pêcheurs oublient qu’une amorce qui « va bien » en été sera inopérante à une autre saison, sur le même parcours et sur les mêmes poissons, ce qui explique le nombre impressionnant d’amorces proposées par les grands distributeurs chez les revendeurs.

 

Amorce pour la pêche du gardon en automne

C’est la meilleure saison pour pêcher les gardons avec une amorce brune, légèrement sucrée. Les pêcheurs craignent d’amorcer lourd lorsque les eaux sont claires. Pourtant un amorçage lourd dès le départ a l’avantage d’éviter le rappel ce qui effraye les poissons. C’est aussi la meilleure tactique pour le gardon car elle permet de sélectionner la taille des prises, les plus peureux restent au large. Les gros n’hésitent pas à s’enhardir dès que le calme est revenu.

Il est aussi capital de visualiser la vitesse de dissolution d’une amorce. Les particules remontent-elles vers la surface ou ont-elles tendances à s’étaler horizontalement ? Si ceci ne peut se faire en action de pêche utilisez une bassine pour vérifier les phénomènes de dispersions. L’importance du mouillage est aussi à prendre en compte, je vous conseille de surmouiller l’amorce deux heures avant la pêche ainsi la durée d’action de l’amorce sera plus longue sur le fond.

Le secret de cette composition : l’utilisation d’un tapis de terre pour conserver le fouillis vivant sur le fond.

Amorce d'automne pour la pêche au coup
Amorce d’automne pour le gardon

Amorce pour la pêche de la brème en automne

Ce mélange, plutôt clair, est très nuageant grâce à la farine d’arachide et à la terre de Somme. En automne les brèmes sont encore en appétit, le rôle du pastoncino et du TTX de maïs devraient satisfaire leur vigoureux besoin alimentaire. Pour être au « top », en canal lent ou en plan d’eau, amorcez avec six à huit boules dès le départ, puis vous rappellerez d’une boule toutes les dix minutes jusqu’à ce que les brèmes s’installent sur le coup. Ensuite, offrez-leur une « rafale » de trois boules toutes les demi-heures.

Pour sélectionner les belles brèmes vous pouvez ajouter à la recette de l’Aromix brasem qui joue ici le rôle de liant sucré dans l’eau de mouillage.

Le secret de cette composition : mouillez l’amorce avant d’ajouter la terre, tamisez puis ensuite ajoutez le pastoncino.

Amorce d’automne pour la brème

 

Amorce pour la pêche de la carpe en automne

Le CSL est obtenu à partir d’un maïs fermenté et contient nombre de principes nutritifs assimilables. Ce liquide, associé avec le Stick mix de Dynamite Baits retient les carpes sur le coup. En raison de sa très grande valeur nutritive, cette amorce s’avère irrésistible pour les grosses carpes qui ont besoin de trouver dans leurs ressources alimentaires un maximum de protéines. Cette formule contient une bonne quantité de robin red et elle est capable de détourner tous les poissons d’un plan d’eau de leur alimentation naturelle pour se concentrer uniquement sur vos appâts. Cette formule possède une couleur attractive et une saveur légèrement épicée. C’est une vraie friandise pour les carpes qui sont encore actives à cette période, soucieuses de faire des réserves pour passer l’hiver.

Le secret de cette composition : l’utilisation de la farine de Stick Mix de Dynamite Baits « the source » riche en protéines et qui représente une source alimentaire équilibrée pour les carpes.

Amorce d’automne pour la carpe
Quitter la version mobile