Montage d’un bas de ligne pour pêcher le brochet au leurre big bait

Voilà un bas de ligne simple, efficace et rapide à mettre en place pour la pêche du brochet au leurre big bait. Pas de sleeve, pas de nœud compliqué : en 1 minute vous avez fait un bas de ligne ultra solide. Veillez juste à en faire en avance car il peut être difficile d’utiliser le briquet eu milieu de l’eau avec du vent. J’utilise se système de fluoro brûlé pour une tresse jusqu’à 30 centièmes, le nœud sera de résistance équivalente au corps de ligne. Ensuite le nœud devient le maillon faible avec une tresse de 40 par exemple utilisée pour des leurres de 300gr, je fais alors le nœud Sébile. Une fois le bas de ligne réaliser, il ne vous reste plus qu’à monter un gros leurre souple pour pêcher le brochet au big bait.

Il vous faut :

 

Réalisation du bas de ligne brochet au leurre big bait

Bas de ligne brochet au leurre
Passez le fluoro dans l’émerillon, puis revenez faire 5 tours autour du corps de ligne.
Passez le bout de fluoro dans la boucle contre l’émerillon, puis serrez doucement et fortement en ramenant les boucles avec vos doigts.
Ensuite brulez le fluoro par sécurité, mais ça n’est ne s’est jamais défait jusqu’à maintenant. Si le nœud a abimé un peu de fluoro, coupez et recommencez.
Coupez la longueur nécessaire pour votre bas de ligne (pour moi cela correspond à la longueur maximale pour que je puisse stocker ma canne montée sans que le nœud aille dans l’anneau de scion, soit environ 80 cm).
Brûlez le fluorocarbone.
Appuyez sur le bout encore chaud avec le briquet, et amenez votre tresse de corps de ligne contre et formez une boucle.
Entourez votre tresse et le fluoro une dizaine de fois.
Serrez doucement, puis coupez l’excédent.

Vous n’avez plus qu’à aller à la pêche essayer votre montage sur les brochets !

Quitter la version mobile