Montage Carpe Air Rig : difficile à éjecter pour les carpes tatillonnes
Stéphane Goin
Dans le cas d’esche flottante, il est conseillé de placer une plombée entre la bouillette et l’hameçon (sinker ou chevrotine) afin d’en équilibrer l’ensemble. Le montage n’étant efficace que s’il est plaqué sur le fond.
La présentation optimale de nos esches au fond de l’eau reste une obsession pour la majorité des pêcheurs qui ne cessent de réfléchir et repenser leurs montages. Cette fois-ci, il s’agit d’un montage étudié dans le but de présenter un hameçon dont la pointe reste toujours dégagée et alignée dans un angle de 90° par rapport au cheveu mais aussi au bas de ligne. L’objectif est de piquer des poissons qui, au moment de la tentative d’éjection du montage, secouent la tête latéralement et non verticalement. Ce montage rappelle un peu le KD rig mais il offre un angle plus marqué et surtout est constitué uniquement de matériaux rigides.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.