Montage carpe multi-withypool rig : combinaison de 2 célèbres montages
Stéphane Goin
Comme pour le Whity pool rig, la présentation des esches flottantes est optimale. De plus, sa rigidité nous permet des lancers très appuyés sans risque d’emmêlement. Pour les accros de la pop-up, à tester absolument !
Voici un montage qui combine plusieurs bas de ligne très connus : le withy pool rig (un des montages les plus mythiques, mais pas le plus utilisé) dont le principe de présentation des esches flottantes est redoutable ; le Ronnie rig pour son agressivité et le Multi rig pour son coté innovant. Il fallait simplement penser à le réaliser de cette manière !
Réalisation du montage Multi Withypool rig
Choisir le bon montage carpe en fonction de la situation n’est pas chose aisée. La plupart du temps, les pêcheurs de carpe se contentent de seulement 1 ou 2 types de bas de ligne pour assurer 90% de leurs pêches et ils ont raison. Mais dans les 10% restants, lorsque les conditions de pêche sont difficiles, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté en proposant un montage adapté. Vous ne savez pas lequel choisir ? Vous ne vous souvenez plus de sa réalisation ? Pas de panique, il vous suffit de lire notre guide des montages carpe qui est gratuit et vous devriez trouver la réponse à votre problème.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.