Montage carpe à triple cheveux : faites varier les présentations
Stéphane Goin
Il est recommandé d’escher avec de petits appâts tels que micro tiger, graines ou micro bouillettes. Une bouillette flottante suivie de 2 tigers moyennes peut faire de vrais miracles.
Il n’est pas rare d’escher plusieurs appâts sur nos montages. Dans 99% des cas, nous nous cantonnons à utiliser un seul cheveu, probablement par gain de temps, par facilité. Il existe néanmoins la possibilité de réaliser plusieurs cheveux sur le même montage. L’objectif étant d’obtenir une présentation plus réaliste des esches et une meilleure efficacité en auto ferrage. Ces 3 cheveux en tresse gainée vont être fixés à des hauteurs différentes sur la hampe de l’hameçon afin de limiter les risques d’emmêlement.
La présentation demeure simple et efficace. Les esches sont dégagées de l’hameçon et ne s’emmêlent pas grâce à la tresse gainée, mais restent suffisamment souples pour un comportement libre et naturel. Un eschage intéressant pour des poissons éduqués.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.