Le montage d’un leurre souple pour la pêche du brochet au bigbait peut se révéler être une vraie galère. Si vous avez monté quelques gros leurres souples (+20 cm), vous serez confrontez à plusieurs difficultés : alignement approximatif de la tête plombée, décrochage, long à monter, et obligation de monter un leurre par grammage. Avec le montage « zéro défaut » tous ces soucis seront un lointain souvenir ! Essayer ce montage, nul doute que les brochets seront au rendez-vous !
Quelques précisions sur le montage d’un leurre souple pour la pêche du brochet.
- Un ressort pour fixer le montage est bien plus simple à mettre, et en plus cela permet d’armer 2 triples, ce qui limite les décrochages sur des leurres de 25 cm et plus par-rapport à une tête plombée.
- Si vous pêchez près de la surface, vous pouvez piquer vos triples sur le bas du leurre, si vous grattez le fond, mieux vaut les placer au milieu du flanc du leurre.
- La Fortress acier Pafex en taille maxi est très résistante, facile à nouer, mais après des combats il faudra la remplacer, cela se fait rapidement rassurez-vous.
- Pour le poids à adjoindre, j’utilise des plombs poire que j’ai acheté de 10 à 80 grammes (marque DAM) que j’ajoute tout simplement sur l’agrafe sur laquelle leurre est fixée. Avec ma configuration l’anneau du leurre doit être horizontal, et je dois placer mon plomb avant de placer le leurre sur l’agrafe, ainsi la nage est droite, à vous de vérifier avec vos leurres. Ainsi plus besoin d’avoir un leurre monté par grammage c’est très économique. Voici donc un montage facile à faire qui exclut tous les défauts inhérents aux grands leurres souples habituellement !