Montage Maggot Clip, un montage au top pour pêcher la carpe

Si vous êtes un adepte de la traque des carpes en stalking, c’est le montage qu’il vous faut ! Nous vous présentons cette fois-ci un montage assez simple permettant de présenter des asticots sur un cheveu grâce à une agrafe astucieuse : le maggot clip. Le tout sera rendu équilibré par une petite popup placée juste en dessous.

Réalisation du montage Maggot Clip pour la pêche à la carpe

Montage Maggot Clip pour la pêche de la carpe
Commençons par passer la tresse dans l’œillet de l’hameçon de l’intérieur vers l’extérieur.
Réalisons ensuite une boucle à l’extrémité de la tresse. A noter que cette boucle doit être adaptée au diamètre de la popup utilisée.
Plaçons la bouillette flottante sur le cheveu afin de vérifier que le nœud de la boucle soit bien positionné à raz de la bille.
Positionnons le maggot clip sur l’extrémité de la boucle comme illustré. Elle permettra ainsi de servir de stop appât.
Ajustons à présent la boucle du cheveu de manière à ce qu’une fois le nœud d’hameçon réalisé, le nœud soit collé à la hampe.
Effectuons un nœud sans nœud pour attacher l’hameçon à la tresse. Les spires doivent aller jusqu’au nœud de la boucle.
Le nœud peut être masqué et protégé par un petit bout de manchon de couleur opaque afin de rendre le tout plus discret.
Attachons ensuite un émerillon rolling sur l’autre extrémité de la tresse afin d’achever le bas de ligne.
Adaptez la plombée en fonction de votre style de pêche. Ici, étant donné qu’il s’agit d’une pêche à vue, une plombé de 20 gr est amplement suffisante.
Réalisez un nœud de fixation sur votre corps de ligne. Choisissez de préférence du fluorocarbone en tête de ligne pour un maximum de discrétion.
Enfilez les asticots sur le maggot clip. Il vous est possible de n’utiliser qu’une seule couleur ou de les alterner. A vous de trouver la combinaison du moment.
Le poids de l’hameçon doit équilibrer parfaitement la présentation. Le poisson ne doit éprouver aucune contrainte au moment d’aspirer le piège.

Choisir le bon montage carpe en fonction de la situation n’est pas chose aisée. La plupart du temps, les pêcheurs de carpe se contentent de seulement 1 ou 2 types de bas de ligne pour assurer 90% de leurs pêches et ils ont raison. Mais dans les 10% restants, lorsque les conditions de pêche sont difficiles, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté en proposant un montage adapté. Vous ne savez pas lequel choisir ? Vous ne vous souvenez plus de sa réalisation ? Pas de panique, il vous suffit de lire notre guide des montages carpe qui est gratuit et vous devriez trouver la réponse à votre problème.

Quitter la version mobile